Par Me Vinciane Gillet, Présidente de l’Incubateur européen du barreau de Bruxelles et Me Jean-François Henrotte, membre de l’incubateur
Trouver un(e) informaticien(ne) compétent(e) pour installer votre matériel informatique et le configurer et/ou choisir un logiciel d’avocats adapté aux besoins de votre cabinet et vos moyens n’est pas simple.
Aussi, l’Incubateur a-t-il décidé de vous proposer deux outils :
Si vous faites appel à un(e) prestataire qui a adhéré à ce label (il y en a actuellement cinq, mais ce nombre est appelé à croître), vous avez l’assurance que ce prestataire répond à vos besoins d’avocats.
En effet, en adhérant à ce label, le(la) prestataire s’engage à :
Nous vous invitons à consulter les détails de cette charte sur le site de l’incubateur.
Si vous êtes satisfait des services de votre informaticien, nous vous invitons à lui soumettre cette charte pour qu’il y adhère et figure dans notre liste des prestataires labellisées. Nous vous remercions pour ce geste de confraternité.
Quelles sont les fonctionnalités des principaux logiciels d’avocats?? Quels en sont les atouts?? Quel est leur principe tarifaire??
Voici quelques questions auxquelles il est difficile de répondre seul. Vous trouverez dans le tableau mis en ligne sur le site de l’Incubateur, tous les points qui nous ont semblé pouvoir guider votre choix.
Nous espérons que ces deux outils pourront vous aider, mais restons à votre écoute pour toute suggestion constructive.
[supsystic-social-sharing id="1"]