Orateur : Jacques Englebert, Professeur à l’Université libre de Bruxelles et avocat au barreau de Namur
Le SPF Justice a acquis 8.000 licences WebEx afin de permettre l’usage de cette solution de vidéoconférence par les juridictions dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. Les avocats doivent se préprer dès aujourd’hui à la tenue d’audiences à distance. Comment appliquer le Code judiciaire lorsque la vidéoconférence remplace l’audience ? Le Professeur Jacques Englebert dressera l’état de la situation et répondra à vos questions à l’occasion de ce premier midi de l’avocat numérique exceptionnel destiné à accompagner les avocats dans une transition numérique à marche forcée.
La participation au midi de l’avocat numérique, organisé par l’Incubateur européen du barreau de Bruxelles en collaboration avec la Conférence du jeune Barreau, donne droit à 2 points de formation permanente. Une attestation sera remise aux participants le jour même (agrément en cours).
Participation aux frais :
Stagiaires : 0 €
Avocats inscrits au tableau et autres : 0 €
Ce midi de l’avocat numérique est organisé gracieusement au bénéfice de tous les avocats. Les places étant limitées, l’inscritpion est obligatoire.
Inscriptions :
Inscription préalable et paiement en ligne via la page de l’incubateur européen: http://incubateureuropeen.eventbrite.be
Clôture des inscriptions à 10h le jour de la formation. Un lien sera envoyé aux participants.
En cas de problème, veuillez adresser un courriel à : incubateur@barreaudebruxelles.be